Lexelium
démultiplie
L’empreinte numérique (et non le fichier), est ensuite diffusée anonymement sur le réseau sur des milliers d’ordinateurs. Elle devient ainsi inviolable et infalsifiable compte tenu de l’impossibité de les retrouver tous et de les modifier tous.
Constat ou blockchain ?
Tous les besoins en constat ne valent parfois pas le prix d’un constat par Huissier de justice.
Il peut s’agir seulement d’obtenir un certificat de preuve de dépôt d’un fichier avec une date, une heure et une géolocalisation. Mais les besoins peuvent être autres, à des jours et heures en répétition, à l’instant même de la production d’un évènement qui empêcherait à l’Huissier de justice d’être immédiatement disponible…
Or, la blockchain peut permettre de répondre à ces besoins.
A ce jour la blockchain est reconnue comme moyen de preuve dans les tribunaux de nombreux de pays.
En France, aucune décision concernant ce moyen de preuve n’a encore été rendue et il s’agit d’une quasi preuve. Vous pouvez en revanche effectuer en un clic, via la plateforme, une demande de constat du dépôt, fait par Huissier de justice, qui est un moyen de preuve reconnu à date par les tribunaux français.
Pour toute demande de constat technique, préférez un traditionnel constat d’Huissier.
Un stockage sécurisé
Les données adressées sont hébergées sur un serveur LEXELIUM, seule l’empreinte numérique des fichiers et non pas leur contenu est envoyée dans la blockchain.
Les fichiers sont déposés à l’abri du Patriot Act dans un serveur LEXELIUM hébergé en France chez OC3 Network, société qui appartient à l’ordre des Commissaire de Justice (Ex Huissiers de Justice).
La plateforme est qualifiée Tier 2+, un résultat largement justifié par l’uptime 2014 qui devrait s’établir à 99,987% de taux de disponibilité, un taux revendiqué par les unités qualifiées Tier 3, qui confirme les excellents résultats des 3 dernières années 2011 : 99,982%, 2012 : 99,984%, 2013: 99,985%.
Un service illimité
Accédez à notre plateforme Blockchain Lexelium 24h/24h et 7j/7
Le dépôt se fait soit sur un ordinateur depuis votre compte en ligne (ex dessins et modèles) soit en temps réel et de n’importe où depuis votre smartphone en prenant du contenu audio, photo et vidéo via notre application CEERTIF.
Sans aucune contrainte, même de poids, les fichiers peuvent être déposés de façon illimitée dans la blockchain.
Simplicité
1. Créez un compte, validé par nos soins, après contrôle de votre identité
2. Déposez 24h/24 et 7j/7 vos fichiers de tout type (audio, vidéo, word, pdf)
3. Les fichiers sont horodatés sur notre serveur sous une empreinte unique : le hash code
4. Ce code est partagé aux six serveurs de la blockchain
5. Réceptionnez de votre certificat blockchain qui assure que le fichier a bien été déposé et enregistré à la date indiquée avec son hash code, votre nom en tant que déposant et notre signature.